Commission Actions et Animations de Paris 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Commission Actions et Animations de Paris 3

ce forum est a disposition de la mobilisation de Paris 3 etudiants, professeurs et personnel qui ont des idées d'actions et d'animations afin de visualiser la mobilisation de notre université
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 actions dans le métro

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cecile_cc




Messages : 3
Date d'inscription : 07/03/2009

actions dans le métro Empty
MessageSujet: actions dans le métro   actions dans le métro EmptySam 7 Mar - 13:35

On en parlait avec Alice et une autre Cécile -> On pourrait entrainer des débats dans le métro : quelques étudiants montent dans une rame, individuellement (sans montrer de liens entre eux)
- l'un d'entre nous commence à faire un speach ; pas pour récolter des sous, mais pour informer les voyageurs des réformes et de pourquoi les universités sont en grève
- un autre étudiant râle en disant qu'on fait chier avec tout ça
- on fait monter la discussion, et il y a de fortes chances pour que les voyageurs prennent part au débat
- on finit par dire que c'est joué et on diff nos tracts dans toute la rame

(ou qqch comme ça ^^ à mettre au point, mais c'est faisable)

voire, s'il y a des courageux, juste faire un speach le + souvent possible quand on prend le métro, mm seul.
je ne pourrai pas être à la prochaine réunion je serai au taff mais dites moi ce que vous décidez.

bon w-e à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Lola
Admin



Messages : 41
Date d'inscription : 06/03/2009

actions dans le métro Empty
MessageSujet: Re: actions dans le métro   actions dans le métro EmptySam 7 Mar - 13:45

haaaaaaaaaaaaaa j'adore cette idée !!
par contre je n'oserai jamais faire ca toute seule mais ca serai pas mal de se pointer au heure de pointe et de monter cette action. Te sent tu capable de travailler uin tit texte que tu exposera à la réunion de lundi? En ce qui concerne les tract nous récupérons ceux qui ont déjà été fait. Et si on arrive à réunir suffisament de personnes on pourrai se lancer dès mardi qu'en pense tu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://caaparis3.forumactif.com
Anne




Messages : 7
Date d'inscription : 07/03/2009

actions dans le métro Empty
MessageSujet: Re: actions dans le métro   actions dans le métro EmptySam 7 Mar - 21:22

Héhéhé c'est pas mal.
Je rappelle que d'autres idées ont circulé :
-placarder nos affiches sur les petites pubs "volantes" au milieu du métro (vous savez, genre les pubs pour télé2 et compagnie : "Brad pitt est toujours aussi beau"). Les sous verres sont super durs à ouvrir (dixit Antonin).
-faire des diffs "jouées" aux sorties de métro. C'est à dire des "combats" LRU contre Etudiant, ou jouer la "moralité" affichée dans le Hall de Censier.
On voit ça lundi ?
Revenir en haut Aller en bas
cecile_cc




Messages : 3
Date d'inscription : 07/03/2009

actions dans le métro Empty
MessageSujet: Re: actions dans le métro   actions dans le métro EmptyLun 9 Mar - 1:16

je ne suis pas sûre d'être là lundi à 15h (mais je devrais être là à 8h) à cause de mon travail mais on pourrait réfléchir à un txt demain ds la journée ??
bonne soirée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thomas




Messages : 1
Date d'inscription : 11/03/2009
Age : 35

actions dans le métro Empty
MessageSujet: Re: actions dans le métro   actions dans le métro EmptyVen 20 Mar - 23:18

Dans le même style, j'ai eu l'idée de faire un spitch dans le métro, comme les mendiants en quelque sorte. Sauf qu'à la fin, au lieu de demander quelque chose, on donnerait un tract, jusqu'à pousser le vice à donner un livre.

Je sais que l'idée de distribuer des livres est un peu tiré par les cheveux, j'ai pensé qu'on pourrait trouver un contact avec un écrivain, débutant ou confirmé, qui aurait besoin d'une pub qui sorte de l'ordinaire, et distribuer son livre donc.
Une sorte de sponsorisation. Le but final c'est de donner quelque chose, plutôt que demander.








On m'a dit qu'on pouvait donner les idées les plus farfelues...
Revenir en haut Aller en bas
Lola
Admin



Messages : 41
Date d'inscription : 06/03/2009

actions dans le métro Empty
MessageSujet: Re: actions dans le métro   actions dans le métro EmptyDim 22 Mar - 16:47

il faudra vraiment mettre en place cette action car elle nous permettrai non seulement d'informer beaucoup de gens en peut de temps mais nous pourrions aussi nous en servir pour récolter un peu d'argent pour la caisse de grève...
y aurait-il des volontaire pour préparer un petit texte pour disons mardi ou mercredi qu nous puissions débuter l'action au plus tôt ?
Revenir en haut Aller en bas
https://caaparis3.forumactif.com
Contenu sponsorisé





actions dans le métro Empty
MessageSujet: Re: actions dans le métro   actions dans le métro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
actions dans le métro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actions sur les marchés mercredi 18 Mars
» diffusion dans à la gare Montparnasse
» Réaction sur le retour de la france dans l' OTAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Commission Actions et Animations de Paris 3 :: Actions et animations :: Vos idées d'actions-
Sauter vers: